Luminaires Haute Fréquence

Qu’est ce qu’un luminaire haute fréquence ?

Cette appellation est habituellement utilisée pour les luminaires fonctionnant avec des tubes fluorescents. Il peut s’agir de tous types de luminaires : plafonniers, suspensions, lampadaires, lampes de bureau en passant par les réglettes industrielles.

Un luminaire haute fréquence fonctionne grâce à une pièce électronique appelée ballast électronique. Ce dernier permet d’accélérer la fréquence du courant électrique (60 hertz sur le réseau français) jusqu’à 30 000 hertz et plus.

Le fonctionnement des luminaires haute fréquence permet de supprimer les phénomènes de scintillement gênants et les ondes électromagnétiques induits par les néons à l’ancienne.

En savoir plus sur le fonctionnement haute fréquence.

 

controle de qualité

Voir ce luminaire de contrôle de qualité industriel sur Eclairage-Bureaux.fr

Pour quels usages ?

Pour certains type d’usage, ce type de luminaire est fortement recommandé, en particulier pour les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques ou encore pour les oiseaux par exemple.

Les luminaires haute fréquence procurent un éclairage extrêmement stable et confortable.

Equipés de tubes TRUE-LIGHT ces luminaires conviennent pour un ensemble d’usages, notamment pour le contrôle de qualité des impressions, ou pour les métiers d’arts et de précision.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.