Qualité de Vie au Travail et Santé

La Qualité de Vie au Travail (QVT) et les risques psychosociaux sont des préoccupations bien réelles dans les entreprises et les organisations.

Ces risques liés à l’organisation et aux conditions du travail peuvent être à l’origine de problèmes de santé graves chez les salariés : surmenage, dépression, burn-out sont des maux dont se préoccupent de plus en plus de directions d’entreprise.

Epaulées par les DRH et les CHSCT, des solutions sont recherchées pour améliorer l’organisation et les conditions de travail.

L’importance d’un éclairage de qualité

Outre l’ergonomie du mobilier de bureau et des outils de travail, l’éclairage des postes de travail représente l’un des premiers postes de confort.

Bien que l’éclairage sur les lieux de travail soit réglementé par le code du travail, bon nombre d’entreprises ne respectent pas la législation par ignorance ou manque d’information.Qualité de Vie au Travail

L’importance du rôle des CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) prend ici toute sa dimension dans leur fonction de conseil aux entreprises concernant l’amélioration des conditions de travail pour une meilleure santé au travail.

Outre la quantité de lumière (lumen) imposée par la loi en fonction des activités pratiquées, il convient également de tenir de compte de l’agrément de l’éclairage et de ses effets sur les salariés.

Qui n’a jamais souffert ou entendu des collègues se plaindre de maux de tête, d’un manque de lumière ou au contraire d’une lumière trop agressive au bureau ?

Un éclairage de bureau réalisé avec True-Light offre l’agrément d’une lumière naturelle non agressive qui réduit le scintillement des écrans d’ordinateurs tout en offrant une excellente qualité de vision.

Un éclairage fonctionnel pour le travaildeterminer_couleur_2053266

Il n’est pas toujours possible de bénéficier d’un éclairage naturel sur les lieux de travail par absence ou manque de fenêtre.

True-Light en reproduisant la lumière du jour pratiquement à l’identique, permet de bénéficier de son agrément dans des pièces aveugles.

Les utilisateurs voient leur vision améliorée, ont un sentiment de bien-être diffus qui leur permet d’être mieux concentrés et de commettre moins d’erreurs dans leur travail quotidien. La productivité s’en trouve naturellement améliorée.

Un éclairage sain pour le travail

Grâce au tube en verre sodocalcique et la couverture du spectre complet des couleurs, les néons True-Light diffuse des UVA et UVB en proportion biologique.

Ceci permet au corps de produire de la vitamine D et du calcium dont l’homme a besoin pour être en bonne santé.

Les effets biologiques des lampes True-Light contribuent à améliorer le bien-être et la santé de ses utilisateurs.

Des études scientifiques ont démontré une diminution de l’absentéisme et des arrêts maladies (environ 20 % en moins en moyenne) dans les sociétés utilisant True-Light.

Qualité de vie au travail

Les commentaires sont fermés