True-Light lumière du jour à spectre complet

True-Light lumière du jour, l’originale depuis plus de 50 ans.True-Light lumière du jour à spectre complet

Les ampoules et tubes fluorescents True-Light sont produits par la société True-Light International GmbH basée en Allemagne.

Ces lampes lumière du jour à spectre complet ont été développées dans les années 60 pour la NASA pour compenser le manque de lumière du jour naturelle des astronautes et des équipages de sous-marins.

La lumière naturelle indispensable au quotidien

En effet, la lumière du jour naturelle est indispensable au quotidien pour tout être vivant.

En été nous nous sentons généralement mieux qu’en hiver : nous sommes plus énergiques et de meilleure humeur.

Cela n’a rien d’étonnant selon le scientifique américain, spécialiste de la lumière, le Dr John Ott. La lumière du soleil a un effet positif sur tous les organismes vivants.Spectre de la lumière naturelle du jour

La lumière naturelle déclenche la production de vitamine D, nécessaire à l’absorption de calcium et autres minéraux dans le sang. Elle influence la production de sérotonine, de cortisol et de mélatonine, et a ainsi des effets importants sur notre rythme biologique. Elle abaisse également la pression artérielle et le cholestérol.

La lumière naturelle a, en outre, un effet stimulant sur notre système immunitaire. La lumière naturelle apaise et renforce les contrastes.

La lumière naturelle est essentielle !

True-Light reproduit la lumière du jour naturelle

True-Light reproduit pratiquement à l’identique la lumière du jour naturelle : elle possède un indice de rendu des couleurs (IRC) de 96 sur une échelle de 100 qui représente l’indice de rendu des couleurs du soleil.

spectredelalumiereLes ampoules et tubes fluorescents des autres fabricants ne prennent pas en compte des zones essentielles de la bande spectrale, et de ce fait privent leurs utilisateurs des effets positifs de la lumière du jour : stimulation de la production de vitamine D, espace de travail et/ou de vie sain, et rendu fidèle des couleurs.

De plus, les lampes True-Light sont constituées d’un tube de verre sodocalcique qui laisse passer les UV-A et UV-B à dose biologique.

Les caractéristiques spécifiques des ampoules et tubes fluorescents True-Light apportent à leurs utilisateurs un éclairage de qualité supérieure. Les domaines d’application de True-Light sont multiples tant pour les hommes, les animaux que pour les plantes.

C’est pourquoi les lampes True-Light sont particulièrement bien adaptées à une utilisation dans de nombreux secteurs.

Pas d’équivalent

Il est difficile de reproduire la nature à l’identique, mais on peut tenter d’approcher sa perfection.

C’est exactement ce que font les lampes True-Light !

Elles sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux : 14 poudres de phosphore permettant de couvrir le spectre complet des couleurs et de l’argon pur, combinés à un verre sodocalcique laissant filtrer les UVA ET UVB à dose biologique.

Ses caractéristiques et une qualité de fabrication contrôlée en permanence font de ces lampes des produits de haut de gamme.

Température de couleurs et Indice de rendu des couleurs (IRC)

La température de couleur est de 5500 Kelvin. Au-delà, de 5500 Kelvin, la lumière émise est perçue comme bleutée.
L’indice de rendu de couleur (IRC) de True-Light est de 96, là où celui de la lumière naturelle est de 100.

En comparaison, l’indice IRC d’une ampoule blanche ordinaire n’est que de 68.

Fidélité chromatique

Contrairement à d’autres sources de lumière artificielle, qui émettent de la lumière principalement dans la bande jaune, True-Light émet la lumière sur toute l’étendue du spectre.

La fidélité chromatique des lampes True-Light est optimale et le rendu des couleurs parfait.

Ceci a pour résultat de procurer une meilleure acuité visuelle, de réduire le stress et la fatigue lié à l’éclairage artificiel. Ces qualités sont particulièrement appréciables dans le cadre de travaux de précision, de contrôle de qualité ou encore d’activités artistiques.

Unique

True-Light n’est pas comparable aux ampoules et tubes fluorescents standards.

Ces dernières, pour les meilleures d’entre elles contiennent 3 ou 4 poudres de phosphore différentes pour couvrir l’ensemble des couleurs du spectre.

Les lampes True-Light quant à elles, contiennent 14 poudres de phosphore différentes qui permettent de couvrir l’ensemble du spectre de la lumière.

De plus, le verre sodocalcique perméable aux UV et le gaz d’argon pur permettent aux lampes True-Light d’avoir des effets bénéfiques sur le bien-être et la santé de leurs utilisateurs en milieu professionnel ou à leur domicile.

Les 10 bonnes raisons de choisir True-Light

True-Light-logo-851x351

Les commentaires sont fermés