Luminaires biodynamiques

luminaires-biodynamiques-eclairage-bureaux-frLes luminaires biodynamiques se présentent aujourd’hui sous toutes les formes : plafonniers, suspensions, lampes de bureau, lampadaires.

Qu’est qu’un luminaire biodynamique ?

Un luminaire biodynamique permet de faire varier la couleur de l’éclairage selon le moment de la journée, l’envie du moment ou la zone de confort de l’utilisateur.

luminaires biodynamiques

Cliquez pour agrandir

La lumière naturelle change tout au long de la journée avec une lumière chaude au lever et au coucher du soleil tandis qu’en milieu de journée la lumière est plus blanche.

La teinte de la lumière naturelle varie en fonction de nombreux éléments comme la saison, en hiver la lumière est plus froide qu’en été, les conditions météorologiques, la situation géographique.

Un luminaire biodynamique peut reproduire le changement de couleur de la lumière grâce à la technologie LED. Certains luminaires proposent jusqu’à 10 teintes différentes.

Quels luminaires biodynamiques pour quels espaces ?

BIORYTHME luminaires biodynamiques

Cliquez pour agrandir

Les luminaires biodynamiques s’invitent dans tous types d’espaces : au bureau, dans les hôtels, dans les établissements de santé, dans les maisons de retraite et les EHPADs, et à la maison dans les pièces à vivre comme dans les chambres.

Sous forme de plafonniers, les luminaires biodynamiques sont adaptés pour l’éclairage général.

La gamme BIORYTHME propose de nombreux modèles et plusieurs tailles de luminaire permettant de s’adapter à tous types d’espaces.

Tous les modèles sont livrés avec leur télécommande, vous permettant de faire varier la couleur de la lumière, de la lumière d’ambiance à un éclairage fonctionnel de journée en passant par une position veilleuse, idéale pour les enfants.

Certains luminaires biodynamiques de la gamme BIORYTHME peuvent être commandés à partir d’un smartphone grâce à l’option WIFI.

Waldmann Lavigo

Voir les lampadaires Waldmann LAVIGO Pulse VTL (LED biodynamique)

Les lampadaires biodynamiques tel que le Waldmann LAVIGO Pulse VTL conviennent aux espaces de bureau tertiaire. Ils diffusent une belle lumière de façon directe et indirecte.

Avantages des luminaires biodynamiques

La couleur de l’éclairage peut se calquer sur la couleur de la lumière naturelle tout au long la journée : une lumière chaude le matin, le soir et pour les périodes de repos, et une lumière plus froide, de blanche à très blanche pour favoriser l’attention pendant les périodes d’activité ou de travail.

Ce type d’éclairage artificiel permet d’imiter les changements de la lumière naturelle au cours d’une journée. De ce fait, le rythme biologique de l’homme peut être mieux respecté se traduisant par un supplément de bien-être pour les personnes.

luminaires-biodynamiques-eclairage-bureaux-fr

Les commentaires sont fermés