Etablissements de Santé et de Soins

True-Light est reconnue dans les milieux médicaux et de la santé comme un éclairage sain et naturel.

Dans le monde de la santé et des soins, l’utilisation de True-Light dans les espaces intérieurs a des effets bénéfiques sur le métabolisme, le transfert d’oxygène dans le sang, le neurotransmetteur sérotonine, les hormones notamment le cortisol et la mélatonine, les glandes comme l’hypophyse, et les cellules du cerveau.

Comme le soleil, True-Light permet de contribuer à lutter contre la dépression, les maladies somatiques et les allergies entre autres.

De nombreuses études scientifiques constatent par ailleurs des effets bénéfiques sur la production de globules blancs, la circulation lymphatique et la fertilité.Santé et soins

Hôpitaux et centres de soins

L’utilisation de True-Light dans les hôpitaux et centres de soins contribue à une meilleure évaluation des couleurs et une meilleure vision, atouts certains dans la pose de diagnostics.

Les médecins et le personnel soignants, souvent privés de la lumière du jour, bénéficient également des effets bénéfiques sur la santé de True-Light.

Dentistes

Le praticien dispose avec True-Light d’un outil d’aide parfait pour les soins dentaires.Santé Dentiste

Une meilleure définition des couleurs et une vision parfaite comme en plein jour facilitent le contrôle de la dentition des patients et le choix des prothèses.

Le dentiste a moins besoin de recourir à des sources de lumière d’appoint comme le laser car il en distingue plus à l’oeil nu.

Le nombre de radios peut ainsi également être minoré.

Les diagnostics de caries peuvent être réalisés de façon plus précoce.

Luxcédia propose également des luminaires dentaires équipés des tubes fluorescents True-Light. En savoir plus

Pour remplacer vos tubes fluorescents usagés, rendez-vous dans notre boutique en ligne.

Industrie pharmaceutique et de la santé

Le travail du personnel de l’industrie pharmaceutique demande beaucoup d’attention et de précautions. La concentration doit être optimale à tous moments.

La confidentialité et la sécurité sont des préoccupations constantes dans ces environnements et conduisent les sociétés pharmaceutiques à réduire le nombre de fenêtres dans leurs laboratoires.

Le besoin d’éclairage artificiel est constant tout au long de l’année, le manque de lumière du jour peut être très fortement ressenti par les laborantins. True-Light représente dans ce type de lieux une alternative plus qu’intéressante à la fois pour le confort visuel (lecture d’inscriptions de petites tailles et l’identification des couleurs) et  pour la santé des personnels souffrant de carence de lumière naturelle.

Les médecins spécialistes

Un éclairage optimisé peut se révéler crucial pour les médecins spécialistes et les personnels de centres de soins.

Santé et soins KinesitherapeuteEn dermatologie par exemple, la capacité à observer la peau sans altération des couleurs par un éclairage inadapté, contribue à la pose de diagnostic précis et sans risque d’erreur.

De manière générale, True-Light grâce à sa couverture du spectre complet de la lumière, constitue une aide au diagnostic en permettant une meilleure précision et identification des signes visibles.

Un avantage qui peut se révéler crucial notamment au sein de services d’urgence.

Physiothérapie, ergothérapie, acuponcture

En disposant de salle de soins éclairée par True-Light, les praticiens créent un environnement agréable et favorable pour leurs patients.

Mieux voir, pour effectuer des gestes d’une précision parfaite, est un avantage incontestable pour le praticien.

Maisons de retraite et de repos

Santé personne âgéeLa mise en place dans les maisons de retraite de lampes True-Light permet aux personnes âgées de bénéficier en hiver et en toutes saisons pour les personnes à mobilité réduite des bienfaits de la lumière du jour estival.

Des études ont mis en avant les bienfaits des UVA et UVB à dose biologique sur la production de vitamine D chez les personnes âgées qui souffrent souvent de carence.

Avec un renforcement en calcium, les os sont renforcés et la fréquence de fractures handicapantes peut être minorée de manière naturelle.

Luminothérapie

En France, 10% de la population souffre de dépression hivernale plus ou moins sévère.

Le phénomène est constaté sur tout le territoire même si dans la partie nord les cas sont plus fréquents.

Le manque de lumière naturelle durant la période automnale et hivernale peut être compensé par l’utilisation de True-Light.

L’intensité lumineuse de True-Light maintient l’activité de la glande pinéale et stimule la production de sérotonine (« hormone du bonheur ») pendant la journée ce qui induit une production plus forte de mélatonine (« hormone du sommeil »).

Résultat : une meilleure qualité de vie pendant la journée et une meilleure qualité de sommeil la nuit.

Votre médecin peut vous apporter plus de précisions à ce sujet.

Les commentaires sont fermés