Salon Préventica à Lyon : du 13 au 15 octobre

Préventica - Congrés Salons 2015Le salon Préventica prend ses quartiers d’automne au parc Eurexpo de Lyon du 13 octobre au 15 octobre 2015.

Le salon Préventica est le rendez-vous incontournable pour s’informer sur la prévention et la sécurité sur les lieux de travail.

True-Light au stand E16

Le stand E16 de nos partenaires spécialisés en aménagement et ergonomie du poste de travail, présentera l’éclairage True-Light avec différents luminaires : lampadaires et lampes sur table Waldmann, plafonniers Jasmina et Natura Sky.

Une bonne occasion de venir apprécier la qualité et le confort de l’éclairage lumière du jour True-Light.

Au-delà d’une vision parfaite, True-Light contribue à réduire la fatigue au travail et à créer une atmosphère favorable à la concentration.

Eclairage aux bureaux

En France la législation impose un niveau d’éclairage d’au moins 300 lux pour un poste administratif avec travail sur écran et la norme AFNOR d’application volontaire, 500 lux. Bien souvent, dans la réalité, les niveaux d’éclairage sont inférieurs aux 300 lux légaux pour de multiples raisons :

  • sources lumineuses trop anciennes : au bout d’un certain nombre d’heures d’utilisation, une source lumineuse perd de son intensité et du flux lumineux
  • luminaires trop anciens, inadaptés ou en nombre insuffisant

Selon l’Association Française de l’Eclairage (AFE), 80 % des systèmes d’éclairage dans les bureaux tertiaires sont obsolètes (plus de 20 ans).

Economie

Et pourtant, la rénovation de l’éclairage offre des avantages en termes de confort pour les salariés mais aussi en termes économiques.

Le syndicat de l’éclairage indique qu’un mètre de bureau rénové avec des luminaires fluorescents haute fréquence dotés de détecteur de présence et de lumière du jour, permettraient d’économiser en moyenne 7.50 € par m².

Efficacité au travail

Un éclairage efficace n’est pas seulement une question de lux et de lumen, l’important est d’allier à la fois la quantité adaptée à la qualité et au confort des utilisateurs.

Même si l’éclairage professionnel est souvent un poste auquel on ne prête pas beaucoup d’attention, en réalité, un éclairage médiocre induit des coûts cachés : surconsommation électrique, manque d’efficacité au travail, erreurs commises par les salariés, problème de sécurité etc..

Venez nous rencontrer

Pour en savoir plus sur l’éclairage lumière du jour True-Light et ses avantages en environnement professionnel, venez nous rencontrer au salon Prévzentica Lyon sur le stand E16.

Les commentaires sont fermés